Les Origines du Kobido

Le Kobido est un art ancestral Traditionnel Japonais

Né en 1472 dans la région de Shizuoka au Japon, c’est un ensemble de 48 techniques de massage du visage directement hérité du Amma.

Le Amma est l’ancêtre du Shiatsu, il date de plus de 4000 ans avant notre ère entre le Nord de l’Inde, le Népal ou encore le Tibet…

Le Amma a été introduit au Japon depuis la Chine en 562 où il était déjà bien implanté. Cette transmission est datée en l’an 562 / L’une des 7 catégories de techniques de massages Amma sur laquelle de nombreux maîtres se livraient compétition était le Kyoku-Te.

Pendant des siècles, le Kobido va se transmettre de maître à élève dans un cercle très fermé. Durant l’ère Meiji, aux alentours de 1888, rentre  au Japon un nouveau style de massage français faisant ainsi évolué les soins Kobido dans la clinique officielle.

Dans les années 50, l’économie du Japon commence à prospérer, c’est alors qu’une nouvelle clinique Kobido offre ses soins aux plus fortunés. D’ou la fascination et la réputation des soins Kobido.

L’arrivée en Occident du Kobido débute dans les années 90 via les Etats Unis, grâce à la 26eme génération de maître. Il est arrivé plus tardivement en Europe et s’est démocratisé depuis peu.

Le Kobido est donc un art très ancien pratiquement inchangé, avec une volonté d’être parmi les meilleurs traitements du visage au monde.

le Kobido combine différentes approches de pétrissages ( kyoku te), lissages et de stimulation des méridiens et points de réflexologie faciale appelés aussi  « tsubos ».

Des gestes à destination du visage, de la tête au cou, parfois jusqu’aux épaules ainsi que les mains et avant-bras, avec de l’huile ou une crème.

Kobido, massage facial Japonais

le Kobido ( la voie de la Beauté Ancestrale) est non seulement unique mais également une marque déposée.

La philosophie originale de la maison de beauté Kobido porte autant d’attention au plan énergétique et spirituelle qu’à l’esthétisme et la beauté.  Notre beauté serait elle la réflexion de notre état de santé ?

Le Kobido est source de multiples bienfaits :

  • Effet rajeunissant, détend et assouplis la peau tout en la raffermissant (stimule la production de collagène et d’elastine)
  • Drainage des toxines en stimulant le système lymphatique
  • Libère et favorise la circulation de l’énergie vitale le Qi
  • Traitement efficace contre différents problèmes de peau comme l’acné ou encore les problèmes de peau sèches
  • Améliore le tonus musculaire du visage
  • Diminue les cernes
  • Lisse les traits du visage
  • Diminue les rides et ridules
  • Illumine le teint
  • Raffermit le galbe du visage
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday 14h00 - 19h00
Tuesday 10h00 - 19h00
Wednesday 10h00 - 19h00
Thursday 10h00 - 19h00
Friday 10h00 - 19h00
Saturday 10h00 - 19h00
Sunday Closed