Routine Bien-être : le bain, le repos du guerrier

Pour continuer la relaxation chez vous au-delà de votre séance de Kobido, et détendre les muscles du corps, quoi de plus naturel que de privilégier un bain chaud, préférablement le soir au coucher après le repas. Il est recommandé de le régler sur une température entre 34 et 38 degrés et ne pas dépasser 20 mins.

Les bienfaits sont nombreux, comme activer la circulation sanguine cela baisse l’hypertension, cela renforce le système immunitaire et le coeur. La chaleur agit sur le cerveau qui libère des hormones analgésiques, relaxe les muscles, libère le stress et aide à mieux dormir car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins. L’eau chaude ouvre les pores de la peau ce qui permet de la nettoyer en profondeur et permet de la libérer des cellules mortes.

À METTRE DANS LE BAIN

Quelques astuces, pour parfaire la relaxation :

1. LA LAVANDE

Opter pour l’huile essentielle de lavande, les effluves de lavande apaisent le mental et dans l’eau relaxent les muscles.
L’autre possibilité est le gros sel à la lavande, dans les cas de tristesse ou de grands changements de vie, pour vous redynamiser.
20 gouttes d’essence de lavande (ou parfum de lavande) par demi-litre d’eau minérale et par demi-verre de gros sel

2. L’ESSENCE DE SAPIN

L’essence de sapin (épicéa) recharge les glandes surrénales et prévient les coups de fatigue, un véritable antidote à la fatigue nerveuse.

3. L’ALGUE BLEUE DE CALIFORNIE

Le bain d’algue bleue de californie combat la fatigue car très riche en oligo éléments et sels minéraux, elle agit en véritable régénérant pour l’organisme.

4. LES SELS DE MAGNÉSIUM

À privilégier après une séance de sport en hiver, les sels de magnésium aident à stimuler la transpiration, exfolient la peau, soulagent les douleurs.

5. LES SELS D’EPSOM

En soin du corps, en cas de douleurs musculaires, articulaires, ou rhumatismes, en cas de stress, d’anxiété, de trouble du sommeil. ou en cas de cellulite, rétention d’eau ou détox, il suffit de mélanger 4 cuillères à soupe de sels à l’eau du bain, ensuite se laver et se rincer.


Les propriétés des sels d’Epsom sont nombreuses :

  • Anti-inflammatoire : un manque de magnésium dans le corps va entraîner la production d’une protéine C-réactive marqueur de l’inflammation. De ce fait, un bain au sel d’Epsom va permettre au corps de rétablir un niveau de magnésium suffisant pour réduire la production de cette protéine et ainsi réduire l’inflammation. Pour cela, le sulfate de magnésium va être absorbé au niveau de la partie blessée pour soulager la douleur. Il pourra ainsi agir sur l’asthme, les articulations douloureuses, les crampes, les foulures ou encore les sciatiques et il détendra les muscles.
  • Calmant, relaxant : profondément détendant, il soulage et relaxe les muscles et les pieds douloureux et participera à votre bien-être. Il aidera également à faire disparaître la fatigue accumulée, le stress et aura un effet positif sur le sommeil.
  • Détoxifiant, purifiant : utilisé en bain, ce sel minéral permet l’élimination des toxines et des métaux lourds de votre corps. Il aura également une action sur l’eczéma en favorisant l’élimination des acides indésirables de la peau, réduisant l’inflammation et la douleur.
  • Vasodilatateur : ce sel a la capacité d’augmenter la température du corps en favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins ce qui en fait un allié pour l’amélioration de la circulation sanguine et lutter contre la rétention d’eau et la cellulite.
  • Antifongique
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday 14h00 - 19h00
Tuesday 10h00 - 19h00
Wednesday 10h00 - 19h00
Thursday 10h00 - 19h00
Friday 10h00 - 19h00
Saturday 10h00 - 19h00
Sunday Closed